Plan Togo a tenu ce samedi la troisième réunion de coordination délocalisé du projet girls lead à sotouboua à la maison de la femme. Cette réunion a regroupé tous les acteurs du projet autonomisation des filles et jeunes femmes pour un engagement citoyen au Togo entre autres les associations d’enfants et jeunes, les organisations de la société civil, les leaders communautaire, leaders religieuses, les acteurs étatiques et les médias. Il s’agissait essentiellement de faire un bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du projet lancé il y’a deux ans et de réfléchir sur les trois prochaines années du projet. Le projet autonomisation des filles et jeunes femmes pour un engagement citoyen vise à mettre fin aux inégalités entre les filles et garçons. Pour atteindre ce résultat plan s’appuie sur les associations des d’enfants et jeunes qui sont les partenaires directs du projet. Ceux-ci sont accompagné et soutenue par les cibles du projet qui sont les acteurs et partenaire du projet girls lead. Après leurs formations sur le contenu du projet, les acteurs et partenaires du projet ont élaboré des plans d’action en guise de leurs engagement participatif à la mise en œuvre du projet. Ladite rencontre a consisté de voir ou en sont les différents acteurs dans l’exécution de leurs plans d’action. Tour a tour chaque acteur a présenté le travail fait durant les deux ans et ls activités futures. Les débats ont suivi ces présentations. Un bilan satisfaisant mais cependant a permis de relever des difficultés et défis reste à relever. Pour la plupart des acteurs c’est le manque d’écoute des communautés, le manque de logistique ou l’indisponibilité de la communauté pour des activités. De l’autre coté pour plan pour sa part à identifier le problème de mis en place des clubs, le problème d’affectation des encadrants, et comme risque du projet plan a identifié la non stabilité des jeunes, le système de suivi, la capacité des filles à s’exprimer librement sur les sujets dit tabous, l’engagement des filles, le risque d’occuper à outrance les filles avec les activités. Comme défis pour la suite du projet plan compte continuer les formations Champions du changement (CoC). Cette réunion de coordination a permis aux acteurs de voir qu’il leur reste un grand pari à atteindre. Le projet girls lead veut aussi mettre fin aux différentes violences sexuelle dans les communautés. La justice est fortement impliquée dans cette lutte. Le défi est de punir conforment à la loi les acteurs de ses pratiques.
Publications similaires
Un bâtiment à 3 classes doté d’un bureau magasin,une latrine a 3 cabines et un puits ont été offert à la population de Konkondè.
Les élèves et parents d’élèves du village de Konkondè dans le canton de Tittigbé dans la Préfecture de Sotouboua peuvent pousser un ouf de soulagement,car L’ONG Association Peuple Culture Développement(APCD)basée à Sotouboua en partenariat avec son partenaire ONG Allemande AKTION PIT Togohilfe ont doté ledit village d’un bâtiment scolaire à trois classes plus bureau, de…
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!
Bientôt des femmes autonomes dans la communauté PERRIN
Bientôt des femmes autonomes dans la communauté PERRIN Le centre de développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) BON BERGER PERRIN Sotouboua du Cluster Sotouboua a célébré les droits de la femme au tour du thème « Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation ». Cette célébration s’inscrit dans le cadre…
plan international célèbre la journée internationale des droits de la femme à Sotouboua.
Plan International Togo a célébré la journée internationale des droits de la femme a travers le projet Girls lead ce samedi 13 mars 2021.Placé sous le thème : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 » au niveau mondial, l’édition 2021 est célébré par plan au tour du…
Le Togo commémore les martyrs. La nation togolaise rend hommage ce samedi 21 juin 2025 ses fils et filles qui ont payé de leur vie pour la souveraineté nationale.
À Sotouboua la cérémonie marquant le 68è anniversaire des martyrs du Togo s’est déroulé dans l’enceinte de la mairie de la Commune Sotouboua 1. Le préfet de Sotouboua M. PALI Tchabi Bassabi acceuilli à son arrivé par des honneurs militaires a procédé au dépôt de gerbes au pied du monument un moment de recueillement marqué…
