Après les savanes,kara et sokodé, c’est l’étape de Sotouboua où le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière pose ses valises pour le renforcement sur le rôle des chefs traditionnels dans la promotion de la cohésion sociale, la prévention de l’extrémisme violent et de la gestion pacifique de la transhumance. Financé par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) ce projet a pour objectif de renforcer les capacités et le rôle des participants dans la promotion de la cohésion sociale, de la prévention de l’extrémisme violent, ainsi qu’à la gestion pacifique de la transhumance au Togo, en leur fournissant des outils pratiques pour encourager et renforcer le dialogue, le vivre-ensemble et prévenir les conflits de tout genre.Ouvrant la séance, le maire de la Commune Sotouboua 1 M. GNANGUISSA Plibam à salué les efforts du président de conseil SEM FEG pour ses multiples actions dans la gestion des conflits entre transhumants et agriculteurs. Le préfet de Sotouboua M. PALI Tchabi Bassabi avant donner le ton à la cérémonie est revenu sur la situation sécuritaire dans les savanes précossement maîtrisé par par l’opération kondjouaré sous l’égide du président de conseil SEM FEG et inviter les participants à une participation active aux travaux.Face aux menaces que subissent les pays de la sous région notamment le Togo, cette sensibilisation permettra aux chefs traditionnels garant des us et coutumes, de la stabilité et de la paix sociale au sein de leur communautés de mieux gérer les conflits de la transhumance. Écoutons plutôt le Commissaire divisionnaire M.Kodjo Vondoly Directeur de la chefferie traditionnelle représentant le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière.………. Interview…………….Il a aussi renouvelé l’engagement du gouvernement à renforcer la collaboration entre les autorités administratives et les autorités traditionnelles et exprimé la volonté du gouvernement de soutenir les chefs traditionnels dans leur rôle de médiateurs et de promoteurs de la paix au sein de leurs communautés.La cérémonie à pris fin sur une note de satisfaction des participants.
Publications similaires
GENIE EN HERBE 3ème EDITION
GENIE EN HERBE 2025PROGRAMME :Poule A: 1ere Journée :Lieu: Centre multi media de l’ONG APCD (Radio Cosmos)Date: 8 Mars 2025 1er Match : Lycée scientifique Robert Mattlé # Lycee Sotouboua Ville. 2e match: Institut Polytechnique Techno-Plus # Lycée de Sotouboua. 3e match : Lycée scientifique Robert Mattlé # Institut polytechnique Techno-Plus.
Mettre fin aux phénomènes d’harcèlement sur les réseaux sociaux l’Association Youth Panel s’engage.
L’Association Youth Panel de Sotouboua a tenu une émission radio sur le thème : Phénomène du harcèlement sur les réseaux sociaux : à qui imputer la responsabilité ? sur les ondes de radio cosmos Sotouboua ce mercredi 16 décembre. Cette émission s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la fille,…
Bientôt des femmes autonomes dans la communauté PERRIN
Bientôt des femmes autonomes dans la communauté PERRIN Le centre de développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) BON BERGER PERRIN Sotouboua du Cluster Sotouboua a célébré les droits de la femme au tour du thème « Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation ». Cette célébration s’inscrit dans le cadre…
Les parties prenantes du projet Girls Lead phase 1 en réunion d’échange à Sotouboua.
Plan Togo a tenu ce samedi la troisième réunion de coordination délocalisé du projet girls lead à sotouboua à la maison de la femme. Cette réunion a regroupé tous les acteurs du projet autonomisation des filles et jeunes femmes pour un engagement citoyen au Togo entre autres les associations d’enfants et jeunes, les organisations de…
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!
