L’Association Youth Panel de Sotouboua a tenu une émission radio sur le thème : Phénomène du harcèlement sur les réseaux sociaux : à qui imputer la responsabilité ? sur les ondes de radio cosmos Sotouboua ce mercredi 16 décembre. Cette émission s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la fille, célébrée chaque 11 octobre. Le thème de cette année est Liberté en ligne. Le rapport de Plan International sur la situation des filles dans le monde signale que dans l’ensemble de 22 pays couverts par l’enquête, 58 % des filles ont indiqué avoir déjà subi une forme ou autre de harcèlement sur des plateformes de médias sociaux dont 54 % en Afrique. Au cours de cette émission les jeunes ont évoqué les conséquences des harcèlements des filles en ligne et les sanctions prévu par la loi au Togo. Parlant des conséquences ; les filles ressentent la peur, l’inconfort, l’insécurité, elles perdent leur confiance et leur estime de soi, pour ne citer que cela.Le harcèlement en ligne est puni au Togo selon la loi 2018-26 sur la cybercriminalité en son article 16, 15 et 28. Il faut aussi noter qu’au Togo, il existe au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire à Lomé une cellule de lutte contre la cybercriminalité qui est spécialisée dans les crimes et délits commis à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Cette émission s’inscrit dans le cadre du projet Autonomisation des jeunes filles et femmes pour un engagement citoyen Girls Lead de plan Togo.
Publications similaires
Les parties prenantes du projet Girls Lead phase 1 en réunion d’échange à Sotouboua.
Plan Togo a tenu ce samedi la troisième réunion de coordination délocalisé du projet girls lead à sotouboua à la maison de la femme. Cette réunion a regroupé tous les acteurs du projet autonomisation des filles et jeunes femmes pour un engagement citoyen au Togo entre autres les associations d’enfants et jeunes, les organisations de…
Un bâtiment à 3 classes doté d’un bureau magasin,une latrine a 3 cabines et un puits ont été offert à la population de Konkondè.
Les élèves et parents d’élèves du village de Konkondè dans le canton de Tittigbé dans la Préfecture de Sotouboua peuvent pousser un ouf de soulagement,car L’ONG Association Peuple Culture Développement(APCD)basée à Sotouboua en partenariat avec son partenaire ONG Allemande AKTION PIT Togohilfe ont doté ledit village d’un bâtiment scolaire à trois classes plus bureau, de…
Bientôt des femmes autonomes dans la communauté PERRIN
Bientôt des femmes autonomes dans la communauté PERRIN Le centre de développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) BON BERGER PERRIN Sotouboua du Cluster Sotouboua a célébré les droits de la femme au tour du thème « Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation ». Cette célébration s’inscrit dans le cadre…
Les chefs traditionnels des préfectures de Sotouboua et Blitta outillés dans la gestion de la transhumance et de l’extrémisme violent. C’était lors d’un atelier qui s’est tenu ce mardi 27 mai 2025 à Sotouboua.
Après les savanes,kara et sokodé, c’est l’étape de Sotouboua où le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière pose ses valises pour le renforcement sur le rôle des chefs traditionnels dans la promotion de la cohésion sociale, la prévention de l’extrémisme violent et de la gestion pacifique de la transhumance….
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!
plan international célèbre la journée internationale des droits de la femme à Sotouboua.
Plan International Togo a célébré la journée internationale des droits de la femme a travers le projet Girls lead ce samedi 13 mars 2021.Placé sous le thème : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 » au niveau mondial, l’édition 2021 est célébré par plan au tour du…
